|
| CONTACT | ACCUEIL

éditions Flammes Vives

 

Flammes Vives édite chaque année à 300 exemplaires au moins, à compte d’éditeur, le recueil du lauréat du Prix Jean AUBERT. Les meilleures œuvres, sous forme de recueils collectifs, sont également éditées dans le cadre du concours annuel "Flammes Vives de la poésie".

 

Flammes Vives édite également, chaque année, deux ou trois anthologies poétiques, très réputées dans le monde de la poésie, qui sont diffusées à la presse, aux abonnés, et à certaines librairies et bibliothèques municipales.

 

Compte tenu de sa structure associative, pour des raisons de moyens financiers limités et à cause des difficultés de diffusion et de distribution propre au domaine de la poésie, Flammes Vives édite de manière assez exceptionnelle (lorsque l’unanimité du comité de lecture a été recueillie) des recueils d’auteurs à compte d’éditeur.

 

Par ailleurs, l’association pratique de manière sélective l’édition à compte d’auteur, cette formule étant réservée à des ouvrages de grande qualité, ayant reçu l’agrément du comité de lecture.

 

 

ÉDITION À COMPTE D'ÉDITEUR

 

Cette formule d’édition nécessite un l’avis favorable et unanime du comité de lecture sur le manuscrit soumis par l’auteur.

 

L’auteur reçoit des exemplaires gratuits de l’ouvrage (environ 13 %du tirage) en guise de droits d’auteurs et un pourcentage sur le produit des ventes en cas de retirage.

 

Le contrat est celui conseillé par la Société des Gens de Lettres et le CALCRE.

 

 

Modèle du contrat à compte d’éditeur

 

 

EDITION A COMPTE D’AUTEUR

 

L’auteur supporte l’intégralité des frais de fabrication et d’édition et devient donc, de fait, totalement propriétaire de son ouvrage.

 

Flammes Vives commercialise l’ouvrage et reçoit, à ce titre, une rémunération mais les bénéfices des ventes reviennent à l’auteur.

 

 

Modèle du contrat à compte d’auteur

 

 

LISTE DES EDITEURS RECOMMANDES

 

Flammes Vives recommande l’annuaire des éditeurs édité par le CALCRE. Cet annuaire intitulé « AUDACE » - est destiné aux auteurs cherchant un éditeur. Flammes Vives s’est vu attribuer une étoile par les auteurs et fait ainsi partie des 4,83 % d’éditeurs recommandés (54 sur 1120).

 

Cet annuaire est le fruit d’un travail colossal de recensement et d’évaluation effectué par Monsieur Roger Gaillard et ses collaborateurs. L’ouvrage est édité par «L’oie plate », Boîte postale 17, 94404 Vitry Cedex (France).

 

www.loieplate.com

 

 

QUELLE EST LA MARCHE A SUIVRE ?

 

Le plus simple est d’adresser votre manuscrit par voie postale (il est difficile de diffuser par Internet aux membres du comité de lecture) à l’adresse suivante :

 

Éditions Flammes Vives
Monsieur Claude PROUVOST
17 rue Georges Léger
Le Coudray
28130 ST MARTIN DE NIGELLES
France

 

Dans un délai raisonnable – qui n’excédera pas deux mois – Flammes Vives vous proposera :

  • soit l’une des formules d’édition évoquées ci-dessus
  • soit vous conseillera de contacter un autre éditeur si le comité de lecture n’est pas favorable au texte présenté

Publication : 25/11/2013
Auteur : Flammes Vives

Sondage

Adhésion

Adhérer à Flammes Vives

Les meilleures ventes